Gardez toujours votre sourire !


Le blanchiment des dents est une procédure dentaire qui peut restaurer la couleur naturelle de la dent. Les dents deviennent plus foncées avec l’âge et peuvent se tacher à cause de certains produits alimentaires, le tabac et de bevrages tels que le café, le vin rouge et le thé. L’agent oxydant du peroxyde pénètre dans les porosités de l’émail dentaire et brise les dépôts des taches dans la dentine.

Le blanchiment des dents ne peut être recommandé pour tous. Les personnes qui souffrent de la récession gingivale, de maladies des gencives, de sensibilité de dents ou de caries qui n’ont pas été traitées. Sinon, vous pourriez éprouver de la sensibilité dentaire additionnelle lorsque le gel de blanchiment entre en contact avec la carie ou la dentine exposée.

Il existe deux principaux sytèmes de blanchiment dans un cabinet dentaire. Le système de blanchiment à la chaise et le système que vous apportez à la maison. Le système à la chaise peut produire des résultats immédiats mais les effets ne durent pas et vous aurez besoin de revenir pour plus de visites pour plus de traitements, ce qui peut devenir coûteux. À la Clinique Dentaire Regency, nous recommandons le système que vous apportez à la maison, car elle produit de beaux résultats, qui durent plus longtemps et vous pouvez vous-même faire les retouches à six mois ou un an d’intervalle en fonction de vos besoins. L’avantage du traitement à la maison est qu’il est moins onéreux, utilise des produits moins forts et durs plus longtemps. Votre dentiste prendra des impressions de vos dents et de créera des gouttières qui s’adapteront à vos dents.

teeth_whitening_25

Ensuite, vous devrez mettre une petite quantité de gel blanchissant dans les gouttières et les porter tous les jours pour un minimum d’une demi-heure à une heure sur une période de 2 semaines pour obtenir les meilleurs résultats.