Gardez toujours votre sourire !

Pourquoi aurais-je besoin d’une facette dentaire?

Dans le monde d’aujourd’hui, avoir un beau sourire blanc est devenu très important puisque cela suggère la santé et la jeunesse. Les facettes dentaires améliorent la beauté du visage et ont un impact direct sur la confiance d’une personne. Lorsque vous n’êtes pas satisfait de l’apparence générale de votre sourire ou que vous avez tout simplement besoin de corriger l’apparence d’une seule dent, les facettes dentaires peuvent être la solution pour vous. Le sourire «Hollywood» est souvent atteint avec 6 à 10 facettes, en fonction de la largeur du sourire de la personne. La plupart des gens optent pour des facettes sur l’arcade supérieure seulement, mais elles peuvent aussi être placées sur l’arcade inférieure également.

  • Qu'est-ce qu'une facette dentaire?

    dental veneers

    Les facettes dentaires sont une procédure cosmétique qui peut esthétiquement améliorer un sourire en plaçant une très fine porcelaine de la couleur des dents ou une coquille en résine composite (COMPONEER) sur la surface de la dent naturelle pour corriger l’alignement irrégulier des dents, des écailles («chips»), des fissures, de la décoloration ou un espacement indésirable. Habituellement, cela implique la suppression d’une mince couche d’émail sur la partie avant de la dent, qui est ensuite recouverte par la coquille de porcelaine ou de composite. Dans la plupart des cas, comme elle est indolore, cette procédure est effectuée sans anesthésie.

    Les facettes en porcelaine sont plus résistantes que les facettes en résine composite (componeers) et ne changent pas de couleur ou de teinte. Même si les facettes de porcelaine sont plus esthétiques que celles en composite, elles sont aussi plus chères, ne son généralement pas couvertes pas les assurances dentaires et doivent être remplacées si elles s’écaillent («chipent»). Les facettes en composite sont moins onéreuses que celles en porcelaine, sont couvertes par la plupart des assurances dentaires et sont beaucoup plus faciles à réparer. Généralement, les facettes en porcelaine prennent au moins deux visites chez le dentiste et les facettes en composite peuvent être effectuées dans une seule visite.

  • Suis-je un candidat pour les facettes?

    À notre clinique, nous analysons d’abord votre sourire afin de déterminer si vous êtes un candidat pour les facettes. Les facettes dentaires peuvent certainement aider à améliorer certaines imperfections telles que les dents tachées, les espaces entre les dents, des formes irrégulières des dents avant, etc. Nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous pour une consultation avec nous afin de déterminer si vous êtes admissible à cette procédure et, par la même occasion, nous pourrons répondre à vos questions et vous aider à choisir laquelle des facettes, de porcelaine ou de composite, est le meilleur choix pour vous. En outre, nous pouvons effectuer une simulation sur un modèle de vos dents afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi votre sourire pourrait ressembler, avant même de commencer tout travail. Une estimation du coût est également conseillée, surtout si vous avez une assurance dentaire. De cette façon, vous serez au courant de ce qui est à venir avant que le traitement définitif soit effectué.

    Consultez notre site Web souvent, car nous avons une promotion à venir pour les «componeers»!